Opération de collecte 2019

Nous avons parlé d'orientation, nous avons organisé un salon, nous avons partagé au fil du temps les expériences, les conseils sur les choix de parcours. Il était temps pour le projet de s'impliquer d'une manière plus active dans l'éducation en aidant des jeunes élèves à avoir une année scolaire pleine de sourire et de motivation. Alors, si on mettait nos forces en commun pour réunir du matériel, de l'espèce pour leur assurer une rentrée parfaite? L'association Lidaou Togo et Leveluptogo se metent ensemble pour organiser ce volet de collecte.

Nous avons reçu la question de savoir comment les bénéficiaires sont choisis. Le travail de prospection des difficultés que rencontrent les élèves a été fait en amont, sur le territoire togolais. Dans les villages reculés du Grand Nord du Togo et dans certaines contrées du Sud Togo (Village de Déou Copé: situé à environ 65km de la ville d'Anié, Village de Kpakpassa à environ 70km d'Atakpamé au Sud , Kpéssidè au Nord , Koumeya au Nord, Yadè au Nord). Les Proviseurs et directeurs d'écoles nous ont fourni une liste des élèves performants mais qui manquent horriblement de moyens pour payer leur scolarité, leurs fournitures. En fonction de ces listes, des problèmes rencontrés par les jeunes filles qui s'adonnent à des pratiques peu recommandables pour réunir les moyens pour régler leurs scolarités, nous avons ciblé des élèves et écoles. Cependant, au fil des jours, d'autres défis pourront s'y ajouter, nous en discuterons avec vous les donnateurs.

Nous avons besoin de tout le monde, et de tout ce que vous pouvez donner. N'hésitez pas à contacter les numéros inscrits pour participer à l'éducation d'un enfant. Les infomations sur le don en ligne pour ceux qui se trouvent à l'extérieur  du pays se trouvent ici.

Que dire d'autre à part Merci, Elabalè, Akpé nami? 

Leveluptogo, Lidaou Togo.


LEVELUPTOGO EDITION 2019

Le projet Leveluptogo, comme vous le savez, a pour objectif de venir en aide à la jeunesse togolaise en général, en particulier les élèves et étudiants à mieux s’orienter à travers le partage d’expériences des uns des autres.

 

L’ignorance est une plaie, par manque d’informations, nombreux sont les élèves, étudiants qui ont abandonné leurs rêves, leurs vocations. Par manque de référents dans un domaine choisi, nombreux sont ceux qui ont abandonné. Alors pourquoi ne pas nous entraider en partageant nos expériences sur nos choix, parcours avec les autres afin qu’ils sachent ce à quoi s’en tenir, et en soient plus motivés ?

 

C’est donc fort de cette idée, l’équipe Leveluptogo, en concert avec les délégués des universités de Lome et Kara, ainsi qu’avec l’appui des volontaires , des jeunes professionnels, et de nos partenaires, a choisi d’organiser en Avril 2018, à Kara, le premier salon d’orientation, afin de pouvoir partager avec les jeunes lycéens des informations sur les formations post-bac, leur permettre de poser des questions sur leurs projets d’études à des ainés qui sont directement dans ce domaine.

 

Le succès et les attentes issus de la première édition, nous amènent à prévoir pour l’année 2019, deux volets : Le premier nommé « retour d’expérience » et le second à caractère purement caritatif.

 

1- Le volet « retour d’expérience »

 

Les objectifs

 

Ce volet s’inscrit dans la perspective de rompre l’isolement dans la construction et la réalisation des projets d’études des élèves et étudiants à l’extérieur du Togo.

 

En second lieu, il s’agira de faire bénéficier aux participants les ressources mutualisées d’informations, de formations, d’échanges et de partages des bonnes pratiques réalisées.

 

Le déroulé

 

En effet, plusieurs personnes viendront se prêter à cette activité. Des personnes d’horizon divers, des pays de la sous-région(Ghana, Sénégal, Maroc, Tunisie etc…), de l’Europe, du Canada, des USA, mettront à contribution leur vécu dans l’objectif d’insuffler aux illustres participants la ferveur, la motivation et la capacité de réaliser leur rêve sans tabou aucun.

 

La réalisation de tous projets d’études est possible à condition d’avoir des informations justes et des personnes ressources. Le mécanisme, les modalités pratiques de la réalisation de ce premier volet seront publiés au fur et à mesure.

 

 

L’Information appelle la formation et la formation à la transformation des projets.

 

2- Volet caritatif

 

Cette rubrique consiste à mieux aider les enfants issus des familles les plus modestes dans la préparation de l’année scolaire 2019-2020. Ces dons seront constitués exclusivement des fournitures scolaires, des uniformes d’écoles et des chaussures etc…

 

L’objectif est de participer subsidiairement au droit à l’éducation de tous. Nous voulons donc à travers ce volet,

 

• Équiper les enfants pour la rentrée

Bien souvent la précarité est synonyme d’échec par manque de motivation. Les fournitures scolaires neuves aident l’enfant à réussir sa rentrée et favorisent son intégration

 

• Réussite pour tous à l’école

 

La réussite à l’école dépend des moyens mis à disposition. Commencer son année scolaire avec le sourire aux lèvres et la motivation qu’il faut, constitue une arme nécessaire pour la terminer aussi dans de bonnes conditions.

 

L’équipe LevelupTogo sera ravie de vous rencontrer dans le cadre une énième session d’échanges.

 

 

Nous vous remercions pour votre soutien indéfectible depuis le début de Leveluptogo.

 

 


LEVELUPTOGO

C’est le rendez-vous de l’année !

 

Jeunes lycéens, à la recherche de formations diplômantes : le Salon Togolais de l’Education tiendra ses portes à Kara le samedi 21 Avril 2018 au collège Chaminade avec l'autorisation de la Direction Générale de l’Education.

Des équipes d’étudiants, d’experts et de professionnels se mettront à votre disposition pour répondre à vos besoins d’informations sur les études et les métiers. Vous y trouverez une panoplie de filières proposées après le BAC.

Quel est votre projet d’étude ? Pour quel parcours études avez-vous opté ? Généraliste ou spécialisé ? Voulez-vous poursuivre vos études à l’étranger ? Ou souhaitez-vous rester au Togo ?

Toutes les possibilités d’études, les modalités d’admission vous seront exposées par des professionnels et des étudiants de divers domaines.

 

Vous avez un projet d’orientation, LEVELTOGO vous aidera à le réaliser.

 

Rendez-vous au sommet !